Interview Claire

Qu’aimes-tu le plus dans le métier d’hôtesse ?

Ce qui est intéressant c’est d’être la première et dernière image que le client perçoit lors d’un événement. Être hôtesse c’est aussi faire attention à l’image que l’on renvoi, avoir le souci d’être présentable, souriante, apprêtée et sentir utile pour le client et ses invités. Ce que j’aime particulièrement c’est le fait de percevoir leur satisfaction, je vois cela comme une très belle récompense, je me sens accomplie et épanouie, cela me donne envie de m’investir toujours d’avantage.

Quelles sont selon toi les difficultés dans ce métier ?

En tout honnêteté, les talons qui font mal aux pieds ahah … (rire) peuvent représenter l’inconvénient du métier mais une fois impliquée dans la prestation cette petite contrainte s’oublie très vite.

Pourquoi So Perfect ?

J’ai connu l’agence via Facebook, grâce à la page que j’ai trouvé très attractive, j’ai aperçu un post de recrutement qui m’a plu et m’a donné envie de postuler. J’ai particulièrement apprécié le slogan qui parle de « sublimer les évènements », cela m’a donné d’avantage l’envie de rejoindre l’agence.

Quelle a été ta prestation favorite ?

J’ai intégré l’agence durant l’été, parmi les quelques prestations que j’ai pu effectuer j’ai vraiment adoré le casting call organisé par Perfect Model au sein de l’agence début octobre. J’ai eu l’occasion d’accueillir les candidats et de découvrir les profils très variés du milieu de la mode. Lors de cette mission j’ai accueilli les candidats en leur attribuant un numéro et en leur transmettant le formulaire à compléter, je me suis sentie très utile.

Que t’apporte cette fonction d’hôtesses dans tes projets professionnels et personnels ?

Etant étudiante en master marketing, communication et culture, le métier d’hôtesse m’apporte des compétences complémentaires en termes de relationnel en lien avec mon projet professionnel. Les conseils donnés lors des formations à l’agence me permettent de me remettre en question au quotidien afin de toujours améliorer ma prestance et ma communication avec les autres, cela m’est très utile notamment pour les oraux à l’université.

Comment t’es-tu sentie intégrée au sein de la communauté So Perfect ?

Pour moi So Perfect représente une seconde famille, dès l’entretien je me suis sentie bien au sein de l’agence, je me suis rapidement intégrée. Le fait de me sentir écoutée et intégrée par l’équipe a permis de rapidement créer des liens forts et me donne envie de m’investir toujours plus. Je me suis également liée d’amitié avec d’autres hôtes et hôtesses de l’agence suite à notre formation. L’organisation d’afterwork vient renforcer l’idée de communauté avec l’ensemble de l’équipe So Perfect.

Quel est le meilleur conseil que tu aies reçu ?

J’ai reçu les meilleurs conseils lors des formations, que ce soit au niveau de la coiffure, du maquillage ou encore de la prestance, j’estime que les informations que les professionnels nous ont transmis seront utiles au quotidien. J’apprécie particulièrement leur investissement auprès de nous, ces conseils précieux m’aideront toujours quelques soient les circonstances.

Quel conseil peux-tu donner aux autres hôtes et hôtesses ?

Clairement d’être passionné par ce métier, il nous offre tellement d’opportunités ! C’est un métier prestigieux, notre implication nous permet de nous sentir toujours épanoui lors des missions et des échanges avec l’équipe interne.